Une idée pour la Belgique ? La finale de la Coupe de Hongrie accueillera 10.000 personnes !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Une idée pour la Belgique ? La finale de la Coupe de Hongrie accueillera 10.000 personnes !
Photo: © photonews

La finale de la Croky Cup est prévue le 1er août prochain, à huis-clos. Mais en Hongrie, la finale de la Coupe va se disputer devant une assistance plutôt fournie !

Ce mercredi, la finale de la Coupe de Hongrie entre le Honved Budapest et le Mezokovesd se jouera au Stade Puskas de Budapest, qui peut accueillir 65.000 personnes ... et sera ouvert au public : 10.000 personnes, soit moins d'1/6e de la capacité du stade, pourront assister à la rencontre. 

La Hongrie a repris son championnat le 23 mai dernier, d'abord à huis-clos puis, depuis le week-end dernier, devant un public réduit. La solution trouvée : les spectateurs doivent être séparés de 4 sièges et une rangée sur deux est laissée vide. Des mesures que le Belge Jonathan Heris, qui évolue à Ujpest, remettait un peu en question dans une interview récente donnée à Walfoot

Une option en Belgique ? 

Il ne semble franchement pas envisageable que la finale de Croky Cup, le 1er août prochain, puisse se dérouler dans des conditions similaires : la Hongrie, qui compte à ce jour 532 décès officiels du coronavirus, est l'un des pays les plus épargnés d'Europe. Si la Belgique est en pleine phase de contrôle du virus, tout rassemblement de masse a été interdit jusqu'à la fin du mois d'août. 

Cela dit, ce genre de mesures, un peu contraignantes (d'autant plus dans un stade aussi vétuste que le Stade Roi Baudouin), fait partie de celles à envisager pour entrevoir la possibilité à moyen terme de public dans les stades belges ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos