L'avenir de Manchester City en Europe se jouera cette semaine devant le TAS

L'avenir de Manchester City en Europe se jouera cette semaine devant le TAS

Manchester City joue gros cette semaine devant le Tribunal d'Arbitrage du Sport : le club anglais contestera son exclusion des Coupes d'Europe pour deux saisons lors d'une audience en vidéo-conférence.

L'avenir à court et moyen terme de Manchester City se jouera cette semaine : les Citizens contesteront cette semaine, de lundi à mercredi, leur exclusion de toute compétition européenne par l'UEFA pour non-respect du fair-play financier de 2012 à 2016. Une décision qui s'était accompagnée d'une amende de 30 millions d'euros. Manchester City avait été en appel le 14 février dernier devant le TAS. 

L'audience se tiendra par vidéo-conférence et a commencé ce lundi 9h. Elle devrait se terminer mercredi soir. Aucun verdict ne sera rendu dans la foulée, celui-ci étant prévu pour juillet prochain et pouvant être suivi d'un dernier recours par Manchester City devant le Tribunal fédéral de Suisse. 

Décisif pour Kevin De Bruyne

Si les champions d'Angleterre 2019 venaient à être exclus de toute compétition européenne pour deux saisons, les conséquences seraient dramatiques sur le plan sportif : il serait à prévoir que de nombreuses stars préfèrent quitter le club plutôt que manquer plusieurs saisons de Ligue des Champions. C'est le cas de Kevin De Bruyne, qui doit encore prolonger son contrat à Manchester et qui prendrait en compte cet élément au moment de prendre sa décision, estimait récemment Roberto Martinez ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news