Analyse D'Anderlecht à Wolverhampton, le choix gagnant de Leander Dendoncker

Joachim Durand
| 0 réaction
D'Anderlecht à Wolverhampton, le choix gagnant de Leander Dendoncker
Photo: © photonews

Formé à Anderlecht, Leander Dendoncker a réussi son adaptation en Premier League sous les couleurs de Wolverhampton, un club qui lui fait confiance et lui permet de grandir.

Après quatre saisons passées à Anderlecht, durant lesquelles il a joué 171 matchs toutes compétitions confondues, Leander Dendoncker a choisi Wolverhampton pour franchir un cap. Prêté au club anglais pour l'exercice 2018/2019 par le Sporting, le milieu de terrain de 25 ans s'est définitivement engagé avec la formation des West Midlands l'été dernier. Un choix de carrière payant pour l'ancien Mauve.

Leander Dendoncker, l'homme à tout faire des Wolves

Suite à une première saison encourageante en Angleterre sous les couleurs des Wolves (26 matchs joués toutes compétitions confondues), le natif de Passendale devait monter en puissance cette année. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier n'a pas déçu. En effet, un an plus tard, le Diable Rouge (9 capes) s'est imposé comme un élément essentiel de l'effectif dirigé par Nuno Espirito Santo.

Pour preuve, en 2019/2020, l'ancien joueur du RSCA n'a tout simplement manqué aucun match de son équipe (hormis deux matchs de EFL Cup). Bien que la saison ne soit pas encore finie, il a déjà disputé 48 rencontres toutes compétitions confondues, soit un total de 3 524 minutes ! Des chiffres hallucinants qui témoignent d'une régularité hors normes et de sa capacité à éviter les blessures.

Même s'il n'a pas toujours été titulaire (87% du temps en Premier League et 56% en Europa League), le numéro 32 s'est donc imposé comme un indispensable aux yeux de son coach, ce dernier faisant quasi-systématiquement appel à lui. Sa polyvalence est très appréciée, si bien qu'elle est devenue un véritable atout pour accumuler du temps de jeu. D'après Transfermarkt, sur les 48 matchs qu'il a disputés, le double champion de Belgique en a joué 21 en tant que milieu central, 7 en tant que milieu défensif et 16 en tant que défenseur central.

Wolverhampton, une équipe ambitieuse

Outre ses bonnes performances individuelles, Leander Dendoncker évolue au sein d'une équipe ambitieuse qui tourne bien. En Premier League, les Wolves occupent une étonnante sixième place et peuvent croire en une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. En Europa League, ils sont en pôle position pour atteindre les huitièmes de finale après avoir obtenu un nul précieux sur la pelouse de l'Olympiakos au match aller (1-1).

Des bons résultats collectifs auxquels Leander Dendoncker n'est définitivement pas étranger. Néanmoins, les bonnes performances de l'international belge attise les convoitises sur le marché des transferts. Selon les dernières indiscrétions, la Lazio Rome en aurait fait l'une de ses priorités pour le prochain mercato...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos