Le Real Madrid a touché le pactole au mois de juillet

Redaction
| 0 réaction
Le Real Madrid a touché le pactole au mois de juillet
Photo: © photonews

La saison se termine plutôt bien pour la Casa Blanca avec son sacre nationale, même s'il y a encore ce huitième de finale retour à jouer contre Manchester City.

Comme la majorité des gros clubs européens, le Real Madrid n'a pas été épargné par la crise. Les médias ibériques estiment que la Casa Blanca est passée à côté d'un montant estimé entre 150 et 200 millions d'euros. Des pertes considérables mais comme l'explique AS, le club merengue a plutôt bien limité la casse avec un mois de juillet prolifique où il a récolté 85 millions d'euros.

Des chiffres inhabituels à cette période de l'année, alors que les grosses ventes de joueurs se font généralement en août. Il y a déjà 48 millions d'euros qui proviennent des transferts. Celui d'Achraf Hakimi à l'Inter principalement (40 millions d'euros), mais pas que, puisque le Real Madrid a aussi récolté 3 millions d'euros en vendant définitivement Javi Sanchez à Valladolid, et 5 millions d'euros en expédiant Jorge De Frutos et Dani Gomez à Levante. 

Grâce à son titre, le Real Madrid touche un joli bonus qui porte son total de droits TV touchés en juillet à 25 millions d'euros net. De plus, le club madrilène s'assure, grâce à ce titre, de toucher 46 millions d'euros répartis sur les quatre prochaines saisons (les résultats des 5 dernières années sont pris en compte dans la distribution des droits en Espagne). Il faut ajouter 12 millions d'euros qui seront obtenus via la Ligue des Champions. Il s'agit du market pool de la prochaine édition, déjà tombé dans les caisses des clubs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos