Un club de Liga conteste sa relégation
Joachim Durand
| 0 réaction

L'Espanyol Barcelone conteste sa relégation

Un club de Liga conteste sa relégation
Photo: © photonews

Dernier du classement de la Liga, l'Espanyol Barcelone jouera en deuxième division la saison prochaine. Une relégation contestée par le club catalan.

Après 26 saisons consécutives passées dans l'élite du football espagnol, l'Espanyol Barcelone évoluera vraissemblablement en deuxième division la saison prochaine. En effet, avec seulement 25 points gagnés en 38 matchs de championnat en 2019/2020, le club catalan a terminé lanterne rouge de Liga.

Néanmoins, les Pericos comptent contester cette relégation. En effet, dans un communiqué officiel, ces derniers soutiennent que l'épidémie de coronavirus les a affectés de manière disproportionnée, ce qui aurait condamner leurs chances de maintien. Le club déclare notamment avoir souffert en raison de l'absence de joueurs infectés par le virus ainsi que par l'absence du public après la reprise de la saison, car il lui restait encore plusieurs matches à disputer à domicile.

Par conséquent, les Blanquiazules proposent d'annuler les relégations qui concerneraient des équipes évoluant dans des divisions gérées par la Liga, à savoir les deux premières divisions de football national. Un communiqué qui ne devrait donc pas manquer de faire réagir en Espagne...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos