Olivier Deschacht, l'increvable, débute sa 20ème saison en Pro League

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Olivier Deschacht, l'increvable, débute sa 20ème saison en Pro League
Photo: © photonews

En 20 ans, il a été critiqué, moqué, enterré... mais il a aussi été Diable Rouge, champion de Belgique, vainqueur de la coupe, buteur à plusieurs reprises: Olivier Deschacht a tout connu mais il en veut encore.

Il est clair que nous allons vous parler d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Nous sommes le mardi 18 décembre 2001 et le Sporting d'Anderlecht se déplace à Beveren. Oui, seulement Beveren, bien avant l'appellation de Waasland.

Ce jour-là, les Bruxellois s'imposent largement sur le score de 1-4 (De Bilde, Dindane, Hendrikx et Mornar étaient les buteurs) mais un petit jeune fait son entrée à la 83ème minute: Olivier Deschacht, qui prenait la place de Bertrand Crasson.

Personne ne savait à l'époque que ce jeune blondinet allait en disputer 654 autres, de rencontres, et qu'à l'été 2020 il serait en train de préparer sa vingtième saison chez les pros.. mais avec l'envie d'un jeune premier. Il faut dire que le challenge qui lui est proposé à Zulte est assez intéressant. Deschacht va encadrer les jeunes joueurs Flandriens et les guider au jour le jour.

L'ancien Anderlechtois a tout d'un phare dans la nuit pour ces jeunes pousses. Champion de Belgique à 9 reprises, une Coupe de Belgique, 63 rencontres de Ligue des champions (en comptant les tours préliminaires), 13 buts: Deschacht est un exemple sportif de longévité. Quand on sait qu'il aura 40 ans en cours de saison, cet exercice pourrait bien être le dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos