Anderlecht prépare le retour des supporters: ronds-points, 150 litres de gel, stickers

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht prépare le retour des supporters: ronds-points, 150 litres de gel, stickers
Photo: © photonews

C'est une nouvelle organisation: il faut préparer les stades de football pour contre le coronavirus. Du côté d'Anderlecht, le Lotto Park se prépare au retour du public et nous avons pu aller sur place afin de voir cette nouvelle organisation.

150 litres de gel hydroalcoolique, 14.000 stickers rouges, du Plexiglas entre les joueurs sur les bancs de touche: ce jeudi était une journée chargée au Lotto Park. Anderlecht peut accueillir 6.000 supporters dont 2.000 VIP's. "Mais il y a une certaine réticence quand il s'agit de venir prendre un repas. Nous servons d'habitude 1500 repas, cette fois nous serons contents si nous en servons 600", nous confie Van eetvelt.

Anderlecht ne veut rien laisser au hasard. Il y aura une rangé libre entre les supporters, un siège vide entre chaque bulle. "Dans le stade nous allons nous assurer que l'air puisse circuler un maximum, tout sera ouvert", a assuré Jean Gatz. "Nous allons aussi faire en sorte que les supporters se rendent le plus vite possible à leur place. Tout le monde devra marcher à droite, comme dans la circulation routière".

Pour les boissons et les petites restaurations, il y a aussi du changement: "Nous avons installé des rond-points, que les supporters entrent dans le rond-points pour prendre leur boisson, fassent le tour et ressortent de l'autre côté sans avoir croisé personné. Ils pourront retirer leur masque pour manger ou boire, mais pour le reste du temps le masque devra être positionné sur le visage. C'est le protocole de la Pro League."

Comme les autres clubs de Pro League, Anderlecht peut recevoir des spectateurs mais les pertes financières seront toujours là. "Lors d'un huis clos, le club perd entre 500.000 et 600.000 euros. Avec cette nouvelle configuration, cette perte ne sera que de 350.000 euros. Mais pour les joueurs c'est une bonne chose de retrouver des supporters".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news