Analyse Quelle fin de mercato pour le RSC Anderlecht ?

Quelle fin de mercato pour le RSC Anderlecht ?
Photo: © photonews

Les clubs belges peuvent transférer jusqu'au 5 octobre. Il est temps pour nous de faire un état des lieux des clubs et d'imaginer quelles positions pourraient être améliorées. Place au cas du RSC Anderlecht.

Le RSC Anderlecht était encore un sérieux chantier à l'arrivée de Peter Verbeke, qui a séduit la fanbase par sa vision et sa communication claires tout au long de l'été. À un mois de la fin du mercato étendu, que reste-t-il à faire pour le "projet Kompany" ? 

La défense 

La blessure d'Elias Cobbaut, ajoutée à la retraite de Vincent Kompany, laisse le RSCA dans la nécessité de se renforcer au poste de défenseur central. Ognjen Vranjes aurait convaincu en amical face à Leverkusen, Bubacarr Sanneh a marqué en Espoirs ; pourtant, on ne peut s'empêcher de se dire que si la solution se trouvait en interne, ces joueurs n'auraient pas été blacklistés dès le début de la préparation. 

À gauche comme à droite, Anderlecht est paré ; seul un départ d'Hendrik Van Crombrugge, pas impossible, amènerait un éventuel recrutement au poste de gardien, même si Wellenreuther devrait alors endosser le n°1. 

Le milieu de terrain 

Le retour d'Adrien Trebel en ligne de compte crée presque un embouteillage au milieu entre lui, Peter Zulj, Albert Sambi Lokonga, Michel Vlap et Marco Kana ; si beaucoup aimeraient sans doute voir un joueur plus créatif arriver (en lieu et place, par exemple, de Zulj), le mercato au milieu de terrain est bel et bien terminé. Ce qui n'empêchera pas l'un ou l'autre jeune de Neerpede d'obtenir sa chance à un moment ou l'autre ... 

L'attaque 

Avec l'arrivée de Lukas Nmecha au poste de 9 et le retour, touchons du bois, pour de bon de Landry Dimata, Anderlecht semble paré à ce poste où Neerpede peut également offrir quelques options intéressantes en cas de progression en cours de saison (on pense notamment à Mo Guindo).

Percy Tau amène déjà pleine satisfaction et Mustapha Bundu doit encore faire ses grands débuts en match officiel, mais doit être l'homme fort de ce mercato, qui doit faire idéalement oublier le départ de Nacer Chadli. Il faudrait un départ-surprise et une opportunité à ne pas manquer pour que le RSCA transfère encore dans le secteur offensif. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news