La règle de la main dans la surface modifiée ? C'est ce que demande l'UEFA à la FIFA

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La règle de la main dans la surface modifiée ? C'est ce que demande l'UEFA à la FIFA

Les récentes frustrations liées aux règles de main dans la surface ont poussé l'UEFA à demander à la FIFA une modification du règlement.

L'UEFA a demandé au président de la FIFA Gianni Infantino de modifier le règlement actuel concernant les mains dans le rectangle, demande liée à de nombreuses frustrations récentes suite aux décisions dans ce genre de situations, rapporte l'AFP. Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, demande ainsi à son homologue d'ajuster la règle mise en place en 2019 et de permettre aux arbitres de juger de l'intentionnalité du hands dans le rectangle. 

"La tentative de définir strictement les cas où toucher le ballon de la main est une faute a abouti à de nombreuses décisions injustes ayant suscité une frustration et un inconfort croissants au sein de la communauté du football", écrit le président de l'UEFA dans une lettre datant du 27 octobre. Si ce n'est pas la FIFA qui a directement le pouvoir de changer les règles, l'instance internationale du football détient 4 fois au sein de l'IFAB, le board international de l'arbitrage. Les quatre autres voix sont détenues par les fédérations anglaise, écossaise, galloise et irlandaise, fondatrices.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos