Leye donne les clés de la finale: "Nous les connaissons, ils nous connaissent"

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Bruxelles
| 0 réaction
Leye donne les clés de la finale: "Nous les connaissons, ils nous connaissent"
Photo: © photonews

Mbaye Leye est prêt à jouer la finale. Il pourrait déjà remporter un titre en tant que coach, mais surtout il ne veut pas qu'une éventuelle victoire ce dimanche ne soit l'arbre qui cache la forêt.

A quelques heures de disputer la finale de la Coupe de Belgique contre Genk, Mbaye Leye est calme, très calme: "Nous les connaissons, ils nous connaissent. Nous savons comment ils jouent, et ils savent comment nous jouons. Je ne pense pas que John Van Den Brom va changer beaucoup de choses. J'ai aussi ma philosophie, et ce n'est pas le moment de douter de ce que nous avons fait jusqu'ici".

Cette saison, les deux confrontations entre les deux clubs ont accouchés de deux matches nuls (0-0 et 2-2). "Quelle sera la clé du match? l'Efficacité. Ce sera un duel entre deux  équipes qui aiment créer du jeu. Nous ne devrons pas laisser des espaces aux joueurs adverses qui peuvent faire la différence. Notre organisation sera importante".

Leye

Le Standard peut changer sa saison en l'emportant ce dimanche: "C'est une rencontre qui va se jouer dans un stade où on ne peut jouer qu'une seule fois par an. Nous devrons jouer comme si c'était un match de championnat, même si ce ne sera pas le cas, car une victoire peut ajouter une ligne au palmarès. Cette victoire ne cachera pas la saison, car le Standard ne devrait pas se contenter des playoffs 2."

Leye revient aussi sur le parcours de ses hommes: "Nous avons éliminé Bruges, à qui tout le monde donnait le doublé. Nous avons su nous sortir de rencontres difficiles dans des conditions difficiles à Seraing et à Courtrai. Bien sûr que ce serait incroyable pour moi de remporter un premier titre en tant qu'entraîneur".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos