La révélation choc de Veljkovic à propos de Leekens : il a appelé un joueur chez les Diables pour éponger une dette

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
La révélation choc de Veljkovic à propos de Leekens : il a appelé un joueur chez les Diables pour éponger une dette
Photo: © photonews

Le premier repenti de l'histoire de la justice belge était l'invité de la VRT ce mardi pour évoquer les scandales liés au Footgate.

Dejan Veljkovic a fait d'incroyables révélations liées au scandale du Footgate. L'agent, reconnu comme premier repenti de l'histoire de la justice belge, a révélé une histoire incroyable qui concerne Georges Leekens lors d'un entretien accordé à la VRT. Lors de sa période en tant que sélectionneur des Diables (entre 2010 et 2012), "Monsieur 90%" aurait sélectionné un joueur afin... d'éponger une dette qu'il devait au président de Lokeren Roger Lambrecht.

Nous sommes en mai 2010. Après avoir promis à Lambrecht de devenir à nouveau l'entraîneur de Lokeren, Leekens décide finalement de rejoindre les Diables Rouges en qualité de sélectionneur. Seulement voilà, l'actionnaire de Lokeren avait déjà donné une avance de 200.000 euros en noir à Leekens qui ne souhaitait pas rendre cet argent.

"Lambrecht a fait appel à moi et m'a demandé de convaincre Leekens de faire appel à Derrick Tshimanga (qui évoluait à l'époque à Lokeren) en équipe nationale afin de permettre d'augmenter la valeur marchande. En cas de vente du joueur, Lambrecht avait promis d'oublier les 200.000 euros donnés à Leekens", explique Veljkovic.

En 2011, le latéral défensif fera sa seule apparition sous la tunique des Diables lors d'un amical contre la Slovénie. Quelques mois plus tard, le joueur fut vendu pour 2,5 millions à Genk : "Leekens était content car il n'avait rien à rembourser et Lambrecht était de son côté ravi d'avoir vendu son joueur pour une belle somme."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news