"Les joueurs ont besoin de confiance"

"Les joueurs ont besoin de confiance"

Après la défaite contre La Gantoise, le Club de Bruges va recevoir le Sporting de Charleroi. Un match qui pourrait bien être un tournant pour la suite du championnat des Gazelles.

Arriver en cours de saison n'est jamais simple, surtout pour un coach. Alfred Schreuder est venu avec ses idées, qui sont différentes de celles de Philippe Clement, et il a besoin de temps pour mettre tout en place.

"Mais je sens que les choses changent", affirment Schreuder en conférence de presse ce vendredi. "Je vois chaque jour le travail de mes joueurs et je vois que l'alchimie est en train de prendre. Naturellement, ils se cherchent encore, certaines choses devraient se faire de façon plus automatiques".

En plus de changer le système et la philosophie, de nouveaux joueurs sont aussi arrivés: "Je dois aussi les intégrer, sans troubler le collectif. Pour le moment, ce n'est pas simple de voir un onze de base se dégager, car beaucoup de joueurs sont dans le groupe."

Du coup, le match contre Charleroi pourrait être un tournant: "Ce dont mes joueurs ont besoin, c'est de confiance. Ils en reçoivent de la part du staff, mais une victoire fait aussi augmenter la confiance. Avec de la confiance le système fonctionnera mieux". Les Brugeois devront donc tout faire pour battre Charleroi, histoire de ne pas laisser filer l'Union un peu plus vers le titre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news