Le coach du FCSB était satisfait : "Anderlecht a 7-8 fois notre budget !"

Le coach du FCSB était satisfait : "Anderlecht a 7-8 fois notre budget !"

Pour beaucoup, le Sporting d'Anderlecht et Bucarest se disputeront la seconde place derrière West Ham. Mais le coach du Steaua, Nicolae Dica, temporise.

Après le 0-0 contre Anderlecht, Nicolae Dica était étonnamment satisfait. "C'était un bon match de notre part. Et ce alors que nous avions changé beaucoup de choses par rapport au championnat, joué avec des garçons nés en 2002, 2003", se réjouit le coach du FCSB. "Ils avaient une belle attitude. Nous nous sommes procurés des occasions, eux aussi. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à marquer". 

Il faut dire que Dica avait surpris son monde en laissant sur le banc au coup d'envoi des titulaires indiscutables comme Compagnon, Coman et Cordea. C'était en réalité en vue du match face à l'US Craiova. Le calendrier du FCSB est très chargé. "Nous jouons tous les trois jours, sans période de repos. J'ai donc décidé qu'ils entreraient en cours de match". 

Anderlecht, favori ?

West Ham United s'impose déjà comme le poids lourd du groupe, avec 6/6. Même si les Anglais n'ont pas été brillants, ils sont les favoris clairs pour la première place. Mais qu'en est-il du FCSB et d'Anderlecht, qu'on imagine se disputer la seconde place ? Felice Mazzù, lui, s'en tient à sa position : "Ne sous-estimez pas Silkeborg, qui est une belle équipe. Ils joueront aussi la seconde place". 

Nicolae Dica va plus loin : le coach roumain est...content d'être en poules. "L'objectif, c'était de retrouver les poules européennes après cinq ans d'absence. J'en suis heureux. Maintenant, nous avons des adversaires comme West Ham, une équipe avec un budget de plusieurs centaines de millions ; comme Anderlecht, qui a 7 ou 8 fois notre budget. Et Silkeborg, je vous le dis, est une bonne équipe", souligne-t-il. Le RSCA n'est pas le seul géant en difficulté. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news