Hein Vanhaezebrouck s'offusque du nombre de jeunes Mauves repris en équipe nationale : "C'est inimaginable"

Hein Vanhaezebrouck s'offusque du nombre de jeunes Mauves repris en équipe nationale : "C'est inimaginable"
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck est surpris de nombre de jeunes joueurs du Sporting d'Anderlecht repris en équipe nationale.

Très récemment, La Gantoise a lancé un nouveau podcast appelé Stropcast. Parmi les invités de cette première émission, l'entraîneur principal du club : Hein Vanhaezebrouck. L'ancien coach du Sporting d'Anderlecht a fortement critiqué la politique de sélection de Roberto Martinez, notamment concernant le nombre de jeunes Mauves appelés avec les Diables Rouges. 

"Il y a trois ans, vous appelez Yari Verschaeren alors que l'on venait juste de le découvrir. Désormais, c'est Zeno Debast qui fait partie de la sélection après quelques matches alors qu'il n'a pas joué à une seule reprise avec les espoirs. C'est inimaginable. Debast est un bon joueur, avec beaucoup de talent. Mais de là à l'appeler après 15 matches en professionnel ?"

"Anderlecht est parmi nous, hé. S'ils étaient en tête du championnat, je dirais 'wow, ok'. C'est intéressant pour un club d'avoir des joueurs sélectionnés, car leur valeur est doublée, voire triplée. Je pense que c'est vraiment frappant. Si Samoise était sélectionné maintenant, sa valeur doublerait également. Ce n'est peut-être pas à moi de dire ça, mais c'est beaucoup trop frappant. Encore une fois, je dis ça parce que ce n'est pas la première fois. Il est surprenant d'avoir autant de jeunes joueurs du Sporting d'Anderlecht repris en équipe nationale." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 6319 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news