La polémique enfle : le Premier ministre anglais s'indigne du maillot porté face à nos Diables

La polémique enfle : le Premier ministre anglais s'indigne du maillot porté face à nos Diables
Photo: © photonews

Demain, les Diables Rouges disputent un match de gala face à l'Angleterre. Une rencontre disputée sous fond de polémique au Royaume de Sa Majesté.

Ces dernières années, les maillots des Diables Rouges n'ont pas été exemptés de tout reproche, notamment celui porté à la Coupe du Monde au Qatar. 

Mais en Angleterre, les débats ne portent pas uniquement sur l'esthétique : c'est ni plus ni moins que l'identité nationale qui est en jeu. Il y a quelques jours, nous vous parlions du mécontentement général face à la nouvelle version de la croix de Saint-Georges.

Le maillot de la discorde

Ce symbole du pays, situé sur le col du maillot, a troqué ses traditionnelles couleurs rouge et blanche pour arborer un fond multicolore.

Le Premier Ministre a officiellement pris position contre cette initiative, estimant qu’il valait mieux "ne pas toucher" aux symboles nationaux. "Ils sont source de fierté, d’identité, ils représentent qui nous sommes et sont parfaits en tant que tel".

Une pétition a même été lancée en ligne, récoltant des dizaines de milliers de signatures. Avec le nombre important de blessures dans le groupe, les Three Lions n'avaient pas besoin de ça.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news