Bonne nouvelle pour les jeunes du Standard malgré la relégation

Bonne nouvelle pour les jeunes du Standard malgré la relégation
Photo: © photonews

La relégation du SL16 FC a été actée le week-end dernier après une défaite face à Jong Genk. La saison prochaine, les jeunes du Standard évolueront en D1 amateurs.

Après avoir concédé une défaite face à Jong Genk (1-0) en Challenger Pro League, le SL16 FC a malheureusement acté sa relégation de l'anti-chambre de l'élite belge.

La saison 2024-2025 aura lieu en D1 ACFF, au niveau amateur, pour les jeunes pouces du Standard. Une saison décevante pour une équipe qui va devoir montrer un autre visage lors du prochain exercice.

Tous les joueurs du SL16 vont garder un statut pro

"C’est un échec doublé d’une déception. Maintenant, il ne sert à rien de vivre dans la négativité car le plus important sera de rebondir avec intelligence", a confié Pierre Locht, CEO du Standard, dans un entretien accord au journal Le Soir.

Mais il y a quand même une bonne nouvelle pour l'équipe U23 des Rouches : malgré la descente en amateur, les joueurs garderont le statut professionnel.

"Les exigences du quotidien ne seront pas modifiées, tant au niveau des entraînements que du suivi. Les joueurs seront donc tous sous contrat professionnel, de quoi conserver un niveau d’exigence en adéquation avec les attentes", a ajouté Pierre Locht.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news