Sale soirée pour Zeno Debast : "C'était extrêmement risqué, et il le sait"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique s'est inclinée 2-0 face à la France ce lundi soir. Les Diables Rouges ont déçu dans tous les secteurs du jeu, notamment en défense.
Nouvelle ère, mêmes problèmes. La défense des Diables Rouges n'a pas du tout rassuré face à la France. Sans un grand Koen Casteels, le score aurait pu être bien plus lourd.
Suite au départ de Jan Vertonghen, Domenico Tedesco a dû bricoler et a décidé d'aligner Arthur Theate à gauche. En défense centrale, Zeno Debast a été titularisé aux côtés de Wout Faes.
Si le second a été l'un des seuls à apporter satisfaction par moments, le joueur du Sporting Portugal a été mis en difficulté. Notamment, sur le but d'ouverture de la France. Il a dégagé un centre français de la tête, dans l'axe.
Dans les colonnes d'Het Laatste Nieuws, l'ancien Diable Rouge Toby Alderweireld s'est montré critique quant à cette phase. "Un tel ballon, il faut le dégager de la tête, mais le plus loin possible. Zeno lui-même le sait."
"Envoyer le ballon dans les pieds d'un joueur français, c'est extrêmement dangereux. Il faut dégager en hauteur. A ras de terre, c'est extrêmement dangereux."
Lire aussi…
- Le plan est très clair contre la France : Tedesco et Wout Faes sont sur la même longueur d'ondes
- 📷 C'était il y a un an : les Diables Rouges posent un geste très fort en mémoire des tristes évènements face à la Suède
- Tedesco se défend : "Doku n'était pas back droit, je ne suis pas fou à ce point..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot