La période redoutée repointe le bout de son nez : un club de Pro League interdit de transferts par la Commission des licences

La période redoutée repointe le bout de son nez : un club de Pro League interdit de transferts par la Commission des licences
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Avec plusieurs clubs belges aux abois, la Commission des licences a du boulot. Elle n'a pas épargné le Beerschot.

Bon dernier de Pro League avec 12 points récoltés en 20 matchs, le Beerschot compte sur une injection de qualité lors du mercato pour redresser le tir lors de la deuxième partie de saison.

Mais c'était sans compter sur la Commission des licences. L'organe de régulation a annoncé que le club était sous le coup d'une interdiction de recruter cet hiver. Avec également une réduction de deux joueurs de plus de 21 ans sur leur liste éligible en prime.

La direction va devoir s'affairer

Belga relaie que les Anversois n'ont pas su remettre les documents nécessaires pour prouver le payement de plusieurs dettes. La date limite était ce samedi midi.

La Commission des licences explique que ces dettes sont nombreuses : il y a des impayés vis-à-vis de la fédération belge de football, envers Voetbal Vlaanderen (concernant l'indemnité de revente d'Issa Soumaré) et aussi vis-à-vis de plusieurs clubs.

Les dirigeants parviendront-ils à faire sauter ces sanctions en régularisant sa situation dans les prochains jours ? Il y a urgence : une interdiction de transferts persistante compromettrait encore un peu plus la place du club en D1A.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news