Surprise(s) chez les jeunes d'Anderlecht : un "fantôme" ressorti du placard, une recrue déjà titulaire

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La composition des U23 du RSCA au Tivoli est connue, et elle compte quelques surprises. Ibrahim Kanaté, qui vient d'arriver, est déjà titulaire.
Suite aux débuts en équipe A de plusieurs jeunes à Anderlecht, tels que Ali Maamar, Amando Lapage et Keisuke Goto, qui pourraient bien (au moins ces deux premiers) accompagner les Mauves en République Tchèque la semaine prochaine, Jelle Coen a dû faire quelques changements dans son onze.
Ainsi, on retrouve déjà d'entrée de jeu Ibrahim Kanaté (18 ans), qui vient à peine d'arriver cette semaine à Neerpede. Le grand talent malien est aligné sur le flanc. La grosse surprise vient cependant du banc : Amadou Diawara fait en effet son apparition.
C'est suite à la suspension de Joren Dom, le joueur d'expérience des Futures, que Coen a probablement décidé de ressortir le Guinéen du placard. Diawara reste en effet sur une année... blanche, n'ayant pas disputé la moindre minute en 2024 - son dernier match date de décembre 2023 contre l'Antwerp.
Reste à voir si Amadou Diawara, qui était arrivé au RSCA avec le statut de joueur pour lequel la Roma avait dépensé 21 millions à l'époque, montera au jeu et commencera ainsi 2025 du bon pied. Sa présence est en tout cas d'ores et déjà un petit événement.
À noter que Enzo Sternal, le jeune talent arrivé cette semaine de l'Olympique de Marseille, n'est quant à lui pas encore sur le banc des Futures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot