Surprise(s) chez les jeunes d'Anderlecht : un "fantôme" ressorti du placard, une recrue déjà titulaire

Surprise(s) chez les jeunes d'Anderlecht : un "fantôme" ressorti du placard, une recrue déjà titulaire
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La composition des U23 du RSCA au Tivoli est connue, et elle compte quelques surprises. Ibrahim Kanaté, qui vient d'arriver, est déjà titulaire.

Suite aux débuts en équipe A de plusieurs jeunes à Anderlecht, tels que Ali Maamar, Amando Lapage et Keisuke Goto, qui pourraient bien (au moins ces deux premiers) accompagner les Mauves en République Tchèque la semaine prochaine, Jelle Coen a dû faire quelques changements dans son onze.

Ainsi, on retrouve déjà d'entrée de jeu Ibrahim Kanaté (18 ans), qui vient à peine d'arriver cette semaine à Neerpede. Le grand talent malien est aligné sur le flanc. La grosse surprise vient cependant du banc : Amadou Diawara fait en effet son apparition.

C'est suite à la suspension de Joren Dom, le joueur d'expérience des Futures, que Coen a probablement décidé de ressortir le Guinéen du placard. Diawara reste en effet sur une année... blanche, n'ayant pas disputé la moindre minute en 2024 - son dernier match date de décembre 2023 contre l'Antwerp.

Reste à voir si Amadou Diawara, qui était arrivé au RSCA avec le statut de joueur pour lequel la Roma avait dépensé 21 millions à l'époque, montera au jeu et commencera ainsi 2025 du bon pied. Sa présence est en tout cas d'ores et déjà un petit événement.

Lire aussi… Première offre formulée : la RAAL à la lutte avec... Anderlecht pour un défenseur
À noter que Enzo Sternal, le jeune talent arrivé cette semaine de l'Olympique de Marseille, n'est quant à lui pas encore sur le banc des Futures. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news