Officiel : en cruel manque de temps de jeu, une ancienne énigme du Standard se relance en Turquie

Photo: © Photonews
Birama Touré suscitait autrefois quelques promesses au Standard. Il cherche aujourd'hui à relancer sa carrière.
En 2016, le Standard avait dépensé 550 000 euros pour attirer Birama Touré, un milieu de terrain de 24 ans qui avait déjà une cinquantaine de matchs de Ligue 1 à son actif avec le FC Nantes. Mais la greffe n'avait pas pris chez les Rouches.
Le Malien n'a débuté que deux matchs et a rapidement disparu de la circulation malgré un premier but marqué au Club de Bruges sous les ordres de Yannick Ferrera. L'arrivée d'Aleksandar Jankovic n'avait pas arrangé ses affaires.
Une carrière en dents de scie
Touré est alors parti à Auxerre, avec qui il a dépassé le cap des 200 matchs de Ligue 2 avant de partir en Arabie Saoudite en juin 2023. En septembre dernier, il est retourné en France, du côté de Montpellier.
Après deux titularisations, il y a là aussi rapidement perdu sa place. Au point que malgré la course au maintien dans laquelle est engluée le club, les Héraultais ont consenti à le louer dès cet hiver.
Birama Touré vient ainsi de trouver refuge en Turquie, dans le club de Manisa Futbol Kulübü, en deuxième division. L'équipe est elle aussi engagée dans la course au maintien, avec trois points d'avance sur la zone rouge.
Manisa Futbol Kulübümüz, tecrübeli orta saha oyuncusu Birama Toure’yi kadrosuna kattı. İmza töreninde konuşan Toure, “Türkiye’de ve Manisa'da olduğum için mutluyum. Buraya başarılı olmak için geldim” dedi.
— Manisa Futbol Kulübü (@ManisaFK) February 7, 2025
Manisa Futbol Kulübümüz, dış transferde Fransa Ligue 1 takımlarından… pic.twitter.com/ufcqQUTSB9
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot