L'un des derniers joueurs de Deinze laissés libres par la faillite, et non des moindres, rebondit en D1 Amateurs !

L'un des derniers joueurs de Deinze laissés libres par la faillite, et non des moindres, rebondit en D1 Amateurs !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les joueurs du SK Deinze laissés sur le carreau en décembre dernier ne sont pas nombreux à encore être sans club. L'un d'eux vient de rebondir : Tuur Dierckx évoluera en D1 Amateurs.

Il faisait partie des joueurs du SK Deinze dont on s'attendait qu'il rebondisse presque immédiatement après la faillite, en décembre dernier, du club de Challenger Pro League. Mais Tuur Dierckx (30 ans) était toujours sans club, jusqu'à ce lundi.

L'ancien attaquant du FC Bruges et de l'Antwerp évoluera la saison prochaine au Sporting Hasselt, club de D1 VV où il s'est engagé jusqu'en 2027. Dierckx avait disputé 9 matchs cette saison avec Deinze, inscrivant deux buts, avant que le club ferme boutique.

Le Sporting Hasselt a terminé 3e de D1 VV lors de la saison écoulée, mais vise une montée en Challenger Pro League à court terme. Le club est ambitieux et dirigé par Sam Kerkhofs, figure médiatique en Flandre, qui tient d'ailleurs un podcast où... Tuur Dierckx fait partie des invités réguliers.

Tuur Dierckx est un sacré renfort pour le club amateur, lui qui compte plus de 130 matchs en Jupiler Pro League pour une vingtaine de buts inscrits sous les couleurs de Bruges, Westerlo, Waasland-Beveren ou encore l'Antwerp.

La grande majorité des joueurs du SK Deinze a désormais retrouvé un club. Seuls restent encore libres de tout contrat William Dutoit (36 ans), Steve de Ridder (38 ans), Ilian Mhand (20 ans) et Mamadou Koné (33 ans). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news