Ciblé par Anderlecht en janvier, Ahmed Touba (Malines) a trouvé son nouveau club

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ciblé par Anderlecht au mois de janvier et en début d'été, Ahmed Touba ne restera pas en Belgique. Le défenseur prêté à Malines cette saison va s'engager au Panathinaikos.
Ahmed Touba a réalisé toute sa formation en Belgique, de Mouscron à Zulte-Waregem en passant par le Standard, avant d'atterrir au Club de Bruges en 2014, dans la catégorie U17.
Prêté à Louvain puis en Bulgarie, il avait été signé librement par Waalwijk, avant d'être acheté deux millions d'euros par l'Istanbul Basaksehir en 2022.
Loué à Lecce lors de la saison 2023-2024, Ahmed Touba a redéposé ses valises en Belgique l'été dernier, à Malines, toujours en prêt de Basaksehir. Le défenseur central algérien (14 sélections) a livré une belle saison, avant de se blesser au début des Europe Play-Offs et de revenir sur le banc lors de la dernière journée.
Ancienne cible d'Anderlecht, Ahmed Touba (Malines) prend la route du Panathinaikos
Une si belle saison que dès le mois de janvier, Anderlecht s'est intéressé au joueur de 27 ans. Le club bruxellois devait cependant attendre de savoir si c'était avec Malines, qui disposait d'une option d'achat à 800 000€, ou avec Basaksehir qu'il allait falloir négocier.
A la surprise générale, le KaVé a toutefois décidé de ne pas lever cette option car, selon les dires de la Gazet van Antwerpen, les conditions ont été modifiées en cours de route et elles ne rendaient plus le deal si intéressant pour les Malinois.
Ahmed Touba est donc retrourné à Basaksehir, mais il n'y restera pas bien longtemps. Il devrait en effet s'engager au Panathinaikos, et a déjà teasé le transfert sur son compte X, en posant le smiley du trèfle présent sur le logo du club. L'indemnité avoisinerait le million d'euros.
⏳☘️ …
— Touba ahmed (@Toubaahmed59) June 12, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot