Convoité mais dans une position délicate : le cas de conscience d'un pilier de l'Union

Photo: © photonews
Koki Machida n'a cessé de gagner en importance à l'Union ces dernières saisons. A-t-il déjà disputé son dernier match au Parc Duden ?
Après une nouvelle saison de haut vol, cette fois couronnée du titre de Champion de Belgique, les joueurs de l'Union Saint-Gilloise sont encore très demandés.
Un des joueurs qui pourrait partir n'est autre que Koki Machida. Le défenseur central japonais a déjà suscité de l'intérêt de la part de la Premier League. Tottenham s'est montré intéressé lors des mercatos précédents, mais désormais, la Bundesliga semble être l'option la plus réaliste.
Peser le pour et le contre
Het Nieuwsblad rapporte ainsi qu'Hoffenheim est sur le coup. Les Allemands sont charmés par l'homme qui a décidé de la finale de la Coupe la saison dernière contre l'Antwerp.
L'international japonais est face à un dilemme avec sa dernière année de contrat. A l'Union, il dispose d'une belle occasion de disputer la Ligue des Champions (là où Hoffenheim n'est pas qualifié pour la Coupe d'Europe). Mais il n'est pas dans l'intérêt du club de le conserver pour le voir partir sans rapporter le moindre centime dans un an.
Lors des Playoffs, Machida a encore été crucial, avec notamment ce sauvetage sur la ligne contre le Club de Bruges, pour conserver la place de leader de son équipe. Le leader discret de l'Union sera-t-il encore là pour mener sa défense en Ligue des Champions ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot