Un ancien du Sporting Charleroi quitte la Belgique et va se relancer en Grèce

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nurio Fortuna ne faisait pas partie des plans de La Gantoise. Il quitte la Belgique, et va tenter de se relancer en Grèce.
Nurio Fortuna (30 ans) ne jouera pas pour La Gantoise la saison prochaine. Le latéral angolais avait déjà été prêté lors de la seconde partie de saison écoulée en Ligue 2, à l'USL Dunkerque, où il a passé le plus clair de son temps sur le banc et à l'infirmerie (5 matchs disputés en championnat).
L'ancien du Sporting Charleroi passera désormais la dernière année de son contrat en prêt au Volos FC, en D1 grecque. En fin de saison prochaine, il sera libre, et quittera donc plus que probablement La Gantoise, où il avait signé en 2020.
Un véritable échec, car Nurio était arrivé contre 6 millions d'euros chez les Buffalos en provenance de Charleroi et n'aura pas vraiment retrouvé son meilleur niveau. Il aura tout de même disputé 140 matchs pour Gand (5 buts, 6 assists), mais sa valeur marchande n'est actuellement que de 600.000 euros.
Nurio Fortuna était un véritable cadre des Zèbres avant sa signature à Gand, avec 90 matchs joués pour 11 passes décisives délivrées.
Ivan Leko devrait bientôt pouvoir compter sur des transferts entrants, car en plus du départ de Nurio Fortuna, celui d'Archie Brown, qui évolue au même poste, semble se préciser, le latéral anglais tentant de forcer son départ.
Nurio Fortuna verhuist naar Volos FC 🇬🇷
— KAA Gent (@KAAGent) June 21, 2025
MEER I https://t.co/m0tQ7ysff5 pic.twitter.com/eQvkwliLeD
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot