Une enquête ouverte sur DAZN Belgique à la demande d'un ministre ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce week-end, la 2e journée de Jupiler Pro League est au programme. Ceux qui ne seront pas au stade devront une nouvelle fois passer exclusivement par l'application DAZN pour regarder les matchs.
DAZN n’a pas encore trouvé d’accord avec les opérateurs télécoms, et la question de savoir si – et où – les matchs seront diffusés reste un sujet brûlant.
Les supporters s’inquiètent et n’apprécient pas la manière dont toute l’affaire est gérée. Même le monde politique s’est désormais invité dans le débat.
@rob.beendersIk vraag de economische inspectie een onderzoek te doen naar DAZN om de consumentenrechten te controleren
♬ origineel geluid - Rob Beenders
À la demande de Rob Beenders (Vooruit), ministre fédéral de la Protection des consommateurs, l’Inspection économique va ouvrir une enquête sur DAZN. Il l’a lui-même annoncé via son compte TikTok.
En attendant, DAZN a fait la promotion de la première journée via ses propres canaux, mais s’est aussitôt attiré de nombreuses critiques acerbes.
@dazn_be 😍 | We’re back, baby! 🔥 #jpl #antusg #wereback ♬ origineel geluid - DAZN Belgium 🇧🇪
De la publicité a même été faite sur TikTok. "Le football doit être gratuit", pouvait-on notamment lire dans les commentaires. Une fois de plus, la question reste de savoir ce qu’il va se passer dans les prochains jours ou semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
