🎥 Thorsten Fink, agacé, veut réagir contre le Standard : "Notre début de saison n'est pas suffisant"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk n'est pas parvenu à venir à bout de l'Antwerp, dimanche après-midi, à domicile. Malgré une possession de balle supérieure à 70 %, les hommes de Thorsten Fink ont dû se contenter d'un partage (1-1).
Thorsten Fink n'avait pas l'air heureux après le partage contre l'Antwerp, ce dimanche. Il a vu son équipe concéder l'ouverture du score, revenir rapidement à égalité, mais échouer à inscrire le but de la victoire face à une équipe anversoise très défensive.
Le Racing Genk a monopolisé le ballon avec 73 % de possession. "Je trouve que c'est une bonne chose quand nous avons la possession", a réagi Fink devant notre caméra. "Dans la plupart des cas, nous gagnons lorsque nous avons le plus le ballon." Les Limbourgeois ont tenté leur chance à 15 reprises, mais seules 3 frappes ont été cadrées. L'Antwerp, de son côté, a cadré 5 tirs.
"L'Antwerp était bien organisé défensivement", a souligné l'entraîneur limbourgeois. "Nous ne sommes pas satisfaits avec un seul point. L’an passé, nous avions également commencé avec un 1 sur 6. Mais il faut aller de l’avant, ce n’était pas un mauvais match."
Éviter un début de saison avec 1 sur 9 face au Standard
"Par moments, nous aurions pu jouer plus vite et créer davantage. Si Zakaria (El Ouahdi) avait remis le ballon en fin de match, nous aurions pu obtenir une dernière occasion."
La conclusion de Fink est claire : "Nous voulions plus, ce n’est pas suffisant." La semaine prochaine, Genk se rendra au Standard pour un déplacement délicat. Il sera crucial pour Fink d’éviter un autre début de championnat avec 1 point sur 9.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot