L'Ajax, la Juventus...mais aussi un début de carrière très suflureux : un transfert polémique pour La Gantoise ?

L'Ajax, la Juventus...mais aussi un début de carrière très suflureux : un transfert polémique pour La Gantoise ?
Photo: © photonews
Deviens fan de La Gantoise! 1881

La Gantoise se cherche encore de nouveaux renforts en attaque. Les Buffalos songeraient à recruter Mohamed Ihattaren.

En attaque, Ivan Leko n'a toujours reçu que le seul Wilfried Kanga comme cadeau de bienvenue à la Gantoise. L'entraîneur croate ne s'est pas fait prier pour regretter ce manque de nouvelles cartouches offensives. Les rencontres face à Saint-Trond et la RAAL l'ont d'ailleurs rappelé au grand jour.

Les Buffalos s'activent donc sur le marché des transferts. Le journaliste Ben Jacobs rapporte que le club est sur la piste de Mohamed Ihattaren, un ancien golden boy du football néerlandais.

Le mot n'est pas usurpé : le milieu offensif était valorisé à pas moins de 22 millions lorsqu'il n'avait que 17 ans et impressionnait avec le PSV. Mais cela remonte à 2019. En 2021, Ihattaren a tout de même décroché un transfert à la Juventus, mais il n'y a pas fait de vieux os.

Une brutale descente aux enfers

Les Turninois l'ont immédiatement prêté à la Sampdoria et à l'Ajax pour...quatre minutes de temps de jeu sur l'ensemble des deux prêts. Le natif d'Utrecht faisait alors plus parler pour ses démêlés avec la justice. De Telegraaf rapportait alors que c'est suite à des liens avec la mafia que l'Ajax a tenu à mettre fin à son contrat.

Il y a un mois, Ihattaren a été condamné à 60 heures de travail d'intérêt général pour complicité de tentative de menace et pour avoir brutalisé son ex-compagne. Paradoxalement, il s'est fait une santé sur le terrain, avec un temps de jeu retrouvé au RKC Waalwijk, avec 4 buts et 5 assists en Eredivisie. De quoi éveiller l'intérêt de La Gantoise. Mais le FC Bâle et Sassuolo seraient aussi sur le coup.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news