Solide et efficace, le Club de Bruges bat Salzburg et prend une option sur la qualification en Ligue des champions
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges s'impose 0-1 à Salzburg lors du 3e tour de qualification de Ligue des champions. Romeo Vermant était le seul buteur de la rencontre.
Le Club de Bruges a parfaitement lancé sa campagne européenne en s’imposant 0-1 sur la pelouse du RB Salzburg lors du 3e tour de qualification de Ligue des champions. Dès les premières minutes, les hommes de Nicky Hayen ont tenté de poser leur jeu.
Il faut attendre la 9e minute pour une première opportunité brugeoise, avec Meijer qui tente sa chance sur corner. En face, Salzburg réagit vite : Kjærgaard oblige Mignolet à sortir une parade exceptionnelle. Le match s’emballe, les occasions s’enchaînent.
À la 32e minute, Vertessen frôle l’ouverture du score pour les Autrichiens, sa frappe effleure le poteau. Bruges répond dans la foulée via Vetlesen, mais sa tentative est sauvée. À la pause, le score reste vierge.
En seconde période, Onyedika écope d’un carton jaune pour un excès d’engagement sur Diabaté. À l’heure de jeu, Reis manque une énorme occasion pour Bruges : sa frappe est détournée par le gardien Schlager. À la 74e, Meijer déborde à gauche et trouve Vermant au premier poteau. L'attaquant ne tremble pas et ouvre le score 0-1 pour Bruges.
Solide, bien organisé et réaliste, le Club s’offre une précieuse victoire à l’extérieur avant le match retour prévu le 12 août au stade Jan Breydel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot