Super Bolat a offert le test-match au Standard
Olivier Baute
| 0 réaction
Super Bolat a offert le test-match au Standard
Photo: © SC

Arrivé au mercato hivernal, le portier belgo-turc s'est imposé dans la phalange de Laszlo Bölöni.

Oguchi Onyewu n'en revient toujours pas. Effondré après le penalty concédé en fin de match suite à une faute de sa part sur Kenny Thompson, il a ensuite vu son gardien de but Sinan Bolat repousser l'envoi de Bryan Ruiz. Cet arrêt offrait le test-match aux Liégeois au terme d'un match haletant.

Le Standard n'a pas livré sa meilleure prestation de la saison samedi soir à Gentbrugge.  Les Gantois devaient absolument l'emporter afin d'empocher la troisième place qualificative pour la prochain Europa League et n'entendaient pas offrir le titre sur un plateau aux Liégeois. 

Le match débutait par une altercation entre Dieumerci Mbokani et Adriano Duarte.  L'attaquant congolais étant proche de l'exclusion après son geste envers le défenseur brésilien.  Il s'en sortait toutefois sans une carte.  La Gantoise était maître du terrain en ce début de match et Zlatan Ljubijankic alertait une première fois Bolat de la tête. Bogdan Jorgacevic n'était pas en reste et sortait gagnant d'un face à face avec Wilfried Dalmat.  Le Standard aurait ensuite pu revendiquer un penalty suite à une faute de Milos Maric sur Milan Jovanovic, mais Monsieur Gumienny restait de marbre.  Partie remise puisque juste avant la pause, le Standard obtenait un penalty après une faute de main gantoise dans le rectangle.  Axel Witsel se chargeait de la transformation et permettait aux Liégeois de souffler dans ce match.

La seconde période était aussi haletante.  Jovanovic manquait le ko, son envoi passant à quelques centimètres de la cage de Jorgacevic.  A l'heure de jeu, Thompson permettait à Bolat de se mettre à nouveau en évidence. Ruiz et Christophe Grondin mettaient également le feu devant la cage liégeoise.  Mbokani en contre manquait l'occasion de tuer définitivement le match avant le penalty concédé par Onyewu.  Ruiz avait le titre anderlechtois au bout du pied, mais Bolat en a décidé autrement.

Suite au prochain acte ce jeudi.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos