Europa League : La Gantoise craque en fin de match
Olivier Baute
| 0 réaction
Europa League : La Gantoise craque en fin de match
Photo: © SC

Les Buffalos menaient 0-1 au stade Olympique. Malheureusement, Francesco Totti et ses coéquipiers ont accéléré la cadence en seconde période.

Yassine El Ghanassy, le sauveur au tour précédent, était étonnament hors de l'équipe de base à l'occasion de ce déplacement à l'AS Roma.  Le club italien prenait directement les opérations en main et imposait son jeu face aux Buffalos. Toutefois, Mbaye Leye parvenait à inscrire le premier but du match sur un service de Zlatan Ljubijankic.  Malgré un avertissement pour Randall Azofeifa, La Gantoise parvenait à conserver son avance jusqu'à la pause. Enervé, Francesco Totti se voyait également montrer un bristol jaune.

Le second acte commençait de la même veine que le premier. Une Roma très entreprenante, mettant la pression sur les visiteurs. Une première alerte sous la forme d'une intervention limite de Christophe Grondin dans le rectangle était heureusement oubliée par l'arbitre portugais.  Milos Maric se faisait à son tour avertir ainsi que Kenny Thompson. Les locaux étaient toutefois récompensés à l'heure de jeu par l'inévitable Totti. Ce dernier, surprenant Bojan JorgacevicAdnan Custovic montait au jeu pour Ljubijankic. Le Slovène se retrouvait dans le feu de l'action sur le second but italien, commettant la faute fatidique. Totti ne se faisait pas prier et inscrivait son second but de la soirée en transformant le penalty.  Kenny Thompson devait quitter ses coéquipiers avant terme en raison d'une deuxième carte jaune.  Vucinic, monté au jeu, enfonçait le clou en inscrivant le troisième but des locaux.

Il faudra inscrire deux buts de plus que les Romains lors du match retour à Gentbrugge. Celui-ci se disputera sans Thompson.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos