Lukaku offre la victoire à Anderlecht

Olivier Baute
| 0 réaction
Lukaku offre la victoire à Anderlecht
Photo: © SC

Monté au jeu depuis quelques minutes, le jeune attaquant a offert un succès forcé aux Mauves ainsi que la première place en championnat en compagnie du FC Bruges et de Saint-Trond.

Anderlecht ne s'est pas montré à son avantage ce jeudi soir à l'occasion du duel l'opposant à Mouscron. Privé de Mbark Boussoufa, le Sporting a manqué de liant dans le jeu et a laissé Mouscron prendre le jeu à son compte durant la majeure partie du match. Les Hurlus sont d'ailleurs très mal payés avec ce revers.

L'Excel a ouvert la marque par Chemcedine El Araichi à la 23ème minute. Le défenseur étant étrangement esseulé à la réception d'un coup-franc botté par Maxime Lestienne. Dix minutes plus tard, Mattias Suarez était arrêté fautivement par Carlos Moreno. L'Argentin prenait ses responsabilités et égalisait en faveur des Mauves.  Par la suite, Mouscron était à plusieurs reprises proche de reprendre l'avantage grâce aux largesses défensives anderlechtoises. Toutefois, Silvio Proto parvenait à maintenir le score jusqu'à la pause.

En début de seconde période, le spectacle se passait sur la ligne de touche avec la blessure d'un des juges de ligne. Il était ainsi remplacé par le quatrième arbitre et le jeu reprenait son cours. Tout Mouscron pensait au penalty suite à une intervention de Victor Bernardez, mais l'arbitre restait de marbre. Ariël Jacobs prenait la décision de lancer Romelu Lukaku à 25 minutes du terme et il était récompensé de son choix huit minutes plus tard lorsque son joueur s'en allait battre Cédric Berthelin avec beaucoup de sang-froid. Lukaku s'est mis à plusieurs reprises en évidence dans cette fin de match. Mouscron n'abdiquait pas, mais manquait la balle d'égalisation par deux fois, laissant la victoire à son adversaire du jour.

Le constat est lourd pour les Hurlus, défaits pour la cinquième fois d'affilée. Une rumeur annonce d'ailleurs le départ d'Amedeo Carboni dans les prochains jours. De son côté, bien payé, Anderlecht se retrouve en tête de la compétition avant la difficile réception du Beerschot dimanche. Les Anversois venant de signer trois succès d'affilée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news