Penalty or not penalty ?

Olivier Baute
| 1 réaction
Penalty or not penalty ?
Photo: © SC

Celui accordé à Mbark Boussoufa restera longtemps en travers des joueurs du Cercle.

Le Cercle s'est incliné au final 1-3 face à Anderlecht. Pourtant, les Brugeois ont fait douter les Bruxellois en fin de rencontre en revenant à 1-2. Le second but des visiteurs, inscrit suite à un penalty généreusement accordé par Monsieur Colemonts suite à une intervention jugée fautive de Dennis Viane sur Mbark Boussoufa, sera sujet à conversation.

Anderlecht a ouvert le score à la 38ème minute lorsque Jonathan Legear était à la réception d'un centre d'Olivier Deschacht. L'ailier droit anderlechtois ne se faisait pas prier pour tromper la vigilance de Bram Verbist. Quelques minutes plus tard arrivait la phase litigieuse. En lutte avec Viane, Boussoufa tombait dans la surface brugeoise et obtenait un penalty généreusement accordé alors qu'il n'en attendait pas tant. Boussoufa se chargeait lui même de la conversion, mais devait s'y reprendre à deux fois pour transformer le penalty. 

Le second acte sera plus animé avec un Cercle plus entreprenant et un Anderlecht bénéficiant de plusieurs opportunités de contre. Oleg Iachtchouk d'un côté et Jelle Van Damme ou Legear de l'autre, manquaient des occasions réelles. L'Ukrainien parvenait toutefois à réduire la marque à dix minutes du terme. Au plus fort de la pression brugeoise, Nicolas Frutos monté au jeu, fixait finalement le score à 1-3 dans les derniers instants de la partie. Le géant argentin étant averti après avoir fêté son but. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news