Quand le football flirte avec la mort

Dirk Diederich
| 0 réaction
Quand le football flirte avec la mort
Photo: © SC

A 24 heures d'intervalle, deux joueurs de football ont failli mourir. L'un, Emiliano Dudar, a été plongé dans un coma artificiel, l'autre, Evander Sno, à eu un arrêt cardiaque en plein match.

Evander Sno (photo) est un jeune footballeur néerlandais qui a déjà roulé sa bosse dans pas mal de grands clubs européens (Feyenoord, Ajax, Celtic, Bristol). Arrivé en fin de contrat à l'Ajax la saison passée, il n'avait cependant pas retrouvé de nouveau club cet été et donc continuait de s'entrainer avec les Amsteldamois et jouait avec les Espoirs. Cet après-midi, les Espoirs de l'Ajax affrontaient leurs homologues de Vitesse Arnhem. Sno a eu un arrêt cardiaque en plein match et a dû être réanimé sur le terrain durant plus d'un quart d'heure. Il vient d'être transporté à l'hôpital. 

En Suisse, les Young Boys de Bern affrontaient hier le FC Basel. Ala 38 ème minute de jeu, le défenseur argentin Emiliano Dudar a eu un choc violent tête contre tête avec son équipier François Affolter. Dans le coma sur le terrain, le joueur a retrouvé cependant conscience après quelques minutes de soins. Il a ensuite été transporté vers l'hôpital le plus proche. Lors du transfert, Dudar a été replongé par les médecins dans un coma artificiel. Même s'il ne semble plus en danger de mort, il pourrait conserver de graves séquelles de son accident.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news