Le White Star est encore en rodage

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le White Star est encore en rodage
Photo: © SC

Week-en chargé pour le White Star de Woluwe qui en l'espace de 24 heures a affronté une P1 (Wavre) et une D3 (Dessel). Au vu des deux matches, il reste encore pas mal de pain sur la planche pour Felice Mazzu et son staf.

 Felice Mazzu avait opté pour aligner une équipe mixte contre le RJ Wavre. Ainsi, des espoirs du club étoilé cotoyaient quelques valeurs sûres.

Si les Bruxellois l'ont emporté samedi (2-0), le nombre d'occasions ratées par leur division offensive suscitait déjà quelques questions.

Ce dimanche, ces questions ont refait surface. L'attaque du White Star est en effet restée muette contre une solide équipe de Dessel (0-0) qui n'est qu'après tout qu'une D3.

Car contre les Campinois, le White alignait une équipe qui pouvait ressembler à un onze de base avec son inamovible défense, son entrejeu bien en place et le duo Henri Munyaneza - Daniel De Oliveira en pointe de l'attaque. Mais les deux nouveaux attaquants woluwéens peinèrent à trouver leurs marques et surtout ne semblèrent pas encore avoir intégré la philosophie du jeu woluwéen.

Il fallut ainsi attendre la 40 ème minute de jeu pour voir les Bruxellois se créer  leur première occasion véritable de jeu. Mais Munyaneza lancé en profondeur croisa un rien trop son tir qui passa à côté de l'objectif. 

En seconde mi-temps, Grégory Bilstein et Julien Guerenne montèrent au jeu à la place de De Oliveira et d'Ulens et le jeu gagna un peu en animation. Mais c'est par trois fois par Denis Dessaer, en principe le dernier homme de la défense qui apporta le danger devant le but de Dessel. Une première fois, le capitaine se présenta seul devant le gardien visité. Une seconde fois, il reprit de la tête un centre d'Alexandre Bryssinck. Et enfin, une troisième fois, en toute fin de match, il dribbla le gardien, mais se désaxa un peu trop par rapport au but.

Dans les dix jours à venir, deux tests sérieux attendent encore les champions de D3. Un déplacement à Woluwe-Zaventem et le 3 août un derby à domicile face à l'Union St-Gilloise. D'ici là, les entrainements quotidiens serviront à mettre certaines choses au point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news