Anderlecht perd quelques plumes

Dirk Diederich
| 8 réaction
Anderlecht perd quelques plumes
Photo: © SC

Le Sporting d'Anderlecht a dû se contenter d'un match nul à domicile contre Genk (2-2).

Genk a cueilli le Sporting à froid en début de partie. Un tir de De Ceulaer ne laissa aucune chance à Silvio Proto alors qu'on ne jouait que depuis 10 minutes.

Les Mauves réagirent aussitôt, Jovanovic eut deux belles occasions de but, mais Köteles empêcha le Serbe d'égaliser. Puis, Dieumerci Mbokani loupa à la 25 ème minute ce qu'on appelle communément l'immanquable.

Cependant, à la 41 ème, les Bruxellois parvinrent enfin à égaliser. Köteles relâcha un tir de Deschacht et Jovanovic qui avait bien suivi propulsa le ballon au fond des filets du gardien magyar.

Mais comme souvent lors d'un match de football, un but en amène un autre dans sa foulée. Et le but tomba de l'autre côté à la 45 ème minute de jeu lorsqu'une tête de Monrose redonna l'avantage aux Limbourgeois.

A la mi-temps, John Van den Brom opéra alors deux changements. Comme contre Limassol, il fit monter Iakovenko et Bruno. Odoi et Kljestan restèrent au vestiaire.

Et le changement porta rapidement ses fruits puisque c'est sur un assist de Iakovenko que Massimo Bruno inscrivit le but du 2-2 dès la 51 ème minute de jeu.

Le Sporting poursuivit sa domination avec un Bruno à nouveau fort inspiré et des essais de Mbokani qui manquèrent cependant ou de réussite ou de précision.

A la 70 ème minute de jeu, Monsieur Padts refusa un penalty aux Mauves malgré une faute probable de Coulibaly sur Mbokani. Genk subissait mais n'en restait pas moins dangereux sur quelques contre-attaques.

En fin de rencontre, Mbokani trouva enfin le chemin du but, mais le but fut annulé pour hors-jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news