La Pro League s'engage en faveur des arbitres

guillaume raedts
| 1 réaction
La Pro League s'engage en faveur des arbitres

La Pro League et la Commission Centrale des Arbitres (CCA) se sont mis à table pour établir une charte pour défendre les arbitres.

Le Conseil d’Administration de la Pro League a décidé de rédiger une charte comprenant un code de conduite pour les arbitres. Cette charte sera adoptée par les clubs de la Pro League, les administrateurs, les entraîneurs, les joueurs, etc. Une concertation à cet égard a eu lieu avec le président de la Commission Centrale des Arbitres (CCA), Robert Jeurissen.

La Pro League demande à ses clubs, administrateurs, entraîneurs, etc. de s’abstenir de toute forme de déclaration par rapport à l’arbitrage, par respect pour ce métier en vue d’assurer un déroulement serein de la Jupiler Pro League.

Début de cette saison, il a déjà été décidé, via une charte des médias, de rendre les arbitres plus accessibles aux médias. Les détenteurs des droits télés de la Jupiler Pro League (Telenet, VOO et Belgacom) pourront signaler qu'ils aimeraient discuter avec l'arbitre d'une phase de jeu précise. L'arbitre pourra préalablement visionner les images et en discuter avec ses assistants. Il pourra ensuite commenter en direct la phase en question. Cette démarche est la prochaine étape dans la concertation bilatérale constructive avec les arbitres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news