Mons s'impose enfin à Charleroi

Olivier Baute
| 0 réaction
Mons s'impose enfin à Charleroi
Photo: © SC

La malédiction est vaincue.

Le derby hennuyer a tenu ses promesses mercredi après-midi. Mons se montrait le premier dangereux via son attaquant Perbet, mais c'est le Sporting local qui ouvrait la marque par Rossini qui ne manquait pas de rendre un bel hommage à son grand-père récemment décédé, ce qui n'était pas au goût de Monsieur Van de Velde qui lui brandissait un bristol jaune sous le nez.  Angeli ripostait, mais son envoi survolait la cage de Mandanda, Charleroi rentrait aux vestiaires avec l'avantage.

La deuxième période débutait par un pressing montois qui était rapidement productif. Nong récupérait un ballon mal dégagé pour placer une belle frappe aux vingt mètres qui faisait mouche. Milicevic obtenait ensuite un coup-franc à l'entrée du rectangle, mais sa frappe passait juste à côté du cadre de Berthelin. A vingt minutes du terme, Nong troquait son rôle de buteur pour celui de passeur et déposait un centre sur la tête de Zola qui trompait la vigilance de Mandanda pour donner l'avance aux siens. Charleroi ne parvenait plus à porter le danger devant la cage adverse, devant attendre les arrêts de jeu pour mettre à contribution Berthelin, mais sans succès.

Grâce à son succès, Mons prend le septième siège de la Jupiler League et termine l'année civile sur une bonne note. A noter, les Dragons n'étaient encore jamais parvenus à s'imposer au stade du Pays de Charleroi en six confrontations parmi l'élite belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news