Les arcanes des transferts de Defour et Mangala à Porto

Olivier Baute
| 0 réaction
Les arcanes des transferts de Defour et Mangala à Porto
Photo: © SC

Sport/Foot Magazine a mené une enquête poussée sur le passage des deux joueurs du Standard vers Porto.

Le journaliste David Leloup s'est à nouveau intéressé aux "interventions" de Luciano D'Onofrio dans les transferts de Steven Defour et Eliaquim Mangala du Standard vers Porto. L'ancien homme fort des Rouches, condamné par la justice française, ne peut plus exercer en tant qu'intervenant officiel dans des transferts, mais il connait les rouages du métier et sait comment déjouer les contrôles.

L'article parle de la cession pour un montant de cinq millions d'euros par Porto de 33 %  des droits sur Defour et Mangala  au groupe Doyen, une société de management basée à Malte s'occupant également des intérêts et de l'image de joueurs tels que Radamel Falcao (Ath. Madrid) ou Alvaro Negredo (Séville). Mais, Porto a également cédé gratuitement 10 % des droits sur Mangala et Defour à la société anglaise Robi Plus détenue par l'homme d'affaires suisse Maurizio Delmenico qui officie en tant qu'agent de joueurs à l'occasion. Delmenico étant une figure connue de l'entourage de Luciano D'Onofrio.

Découvrez plus en profondeur l'article de David Leloup et Sport/Foot Magazine sur les interventions de Dominique D'Onofrio dans ces transferts en cliquant ici.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news