Ronaldo et le Real s'amusent et éliminent le Barça

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ronaldo et le Real s'amusent et éliminent le Barça
Photo: © SC

Cristiano Ronaldo a envoyé le Real en finale grâce à un doublé, avant que Varane triple la mise pour une belle victoire des Madrilènes 1-3, Alba ayant sauvé l'honneur en fin de match.

Après le 1-1 à Santiago Bernabeu, le Barça avait un léger avantage sur son rival catalan. Mais après 13 minutes, Cristiano Ronaldo trompait Pinto sur un pénalty commis sur la star portugaise, donnant le tournis à Gerard Piqué.

Le Portugais va même doubler le score peu avant l'heure de jeu mais doit beaucoup à Angel Di Maria sur cette action. Le flanc argentin avait mystifié Carles Puyol avant d'envoyer une frappe que repoussa miraculeusement Pinto du pied. Mais Ronaldo avait suivi et poussa le ballon dans les filets blaugrana.

C'est le jeune talent français Raphaël Varane, déjà buteur à l'aller, qui va donner un goût de correction au score. Le défenseur s'éleva plus haut que Piqué sur un coup de coin, sa reprise, via la transversale, finit dans le but de Pinto, 0-3 après 70 minutes.

Les Catalans avaient la possession du ballon, mais comme à Milan, ils ne parvenaient pas à mettre en réelle difficulté leur adversaire. Même si à la 89e, Jordi Alba conclut de volée sur une belle balle d'Andres Iniesta.

Le Real accède donc à la finale pour reconduire son titre, contre le vainqueur du duel de demain entre son voisin, l'Atlético, et le FC Séville. Le Barça devra vite se reprendre, toujours orphelin de son coach, Tito Vilanova.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news