Jovanovic mécontent du système des play-offs

Bi Feng Chin
| 0 réaction
Jovanovic mécontent du système des play-offs
Photo: © SC

Le joueur d'Anderlecht, Milan Jovanovic, a fait part de son mécontentement vis-à-vis des play- offs. Le Serbe n'était pas non plus des heureux lors du match nul contre la Gantoise (1-1) lors de la dernière journée de la phase classique du championnat belge.

« Nous pouvons être contents avec ce points car nous le méritons pas! », racontre l’attaquant sur la chaîne Sporza.  « On a presté bien en-dessous de nos capacités, du niveau d’exigence d’un champion. On a très bien joué au football cette saison, mais ce n’est pas le cas ces dernières mois. »

Le Serbe veut voir un meilleur Anderlecht lors de ces play-offs. « J’attends davantage de nous. Nous devons demander la balle et tenter de jouer le football qui était le nôtre. Alors, nous serons la meilleure équipe. Le football physique nous réussit pas », continue l’attaquant.  

Anderlecht est pour l’instant en tête du classement de la Jupiler pro League mais l’ex-Rouche ne pense pas que son équipe soit le favori. « Les play-offs seront difficiles. On ne peut pas se le permettre de le penser sinon on jouera comme on l’a fait à Gentbrugge. Donc c’est mieux qu’on ôte cette idée de la tête, qu’on ne soit pas les meilleurs, ça nous réveillera peut-être. »

Dans deux semaines, les play-offs 1 débuteront avec la division des points en deux. Ce qui donne un total de 34 points aux Mauves et 32 points pour le plus proche poursuivant, Zulte-Waregem. Même les autres équipes du top 6 sont loin d’être éliminés de la course au titre. Le dernier, le Standard de Liège, n’aura qu’un retard de neuf points.

Jovanovic tient à exprimer son opinion négative à l’encontre de ce système: « samedi, nous n’avons pas perdu deux points mais un seul. Je déteste cela. En tant que concurrent, tu donnes l’opportunité à tes concurrents de revenir. C’est l’une des raisons qui me pousse à songer à un départ. J’en ai marre », déclare le Serbe, qui a écopé d’une carte jaune face aux Gantois.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news