Défaite des Diablotins contre le Portugal à Toulon
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Défaite des Diablotins contre le Portugal à Toulon
Photo: © SC

Après les brésiliens, ce sont les Espoirs portugais qui s'imposent face aux Diablotins. Le podium s'éloigne pour les jeunes belges.

Cette participation au Tournoi de Toulon ne semble pas être une réussite pour nos Diablotins. Après une défaite mais pourtant une prestation satisfaisante face au Brésil, cela s'est compliqué en ce début de soirée contre le Portugal.

Sans Mpoku, Bruno et Vermijl sur le banc mais avec Casteels dans les buts, l'équipe de Johan Walem va encaisser un premier but à quelques secondes du repos, sur une frappe de To-Zé. Après 20 minutes de jeu, Bruno Godeau avait dû quitter le terrain sur blessure.

En deuxième période, les Belges ne vont pas réellement parvenir à inquiéter leurs adversaires qui vont même faire le break via Ricardo Esgaio peu après l'heure de jeu.

Les Diablotins devront d'abord battre le Nigéria dimanche puis le Mexique, tenant du titre, jeudi pour espérer terminer à la seconde place de leur poule et jouer la 3e place du tournoi.

Johan Walem pointe le manque de repos de ses joueurs après le match de mercredi soir : « Nous avions fait un bon match face au Brésil, mais aujourd’hui contre un adversaire frais qui jouait son premier match ça a été plus difficile. Je suis là pour évaluer les joueurs, je tirerai mes conclusions en temps voulu. La blessure de notre défenseur central au bout de vingt minutes et le but encaissé quelques secondes avant la mi-temps nous a fait très mal. Il faut être réaliste, cette défaite réduit beaucoup nos chance de qualification. Quoiqu’il en soit, maintenant il faut penser aux deux matches qui nous reste, il faut gagner contre le Nigéria. »
 
Koen Casteels est déçu d'avoir encaissé 2 buts : « On n’a pas mal joué, ça s’est fait sur des détails. L’équipe a bien défendue de manière générale. Nous savions que le Portugal est une bonne équipe. Il ne faut pas non plus oublier que c’est notre deuxième match alors que c’était le premier pour notre adversaire. Nous étions tous forcément très déçus après le match, mais c’est normal. »
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos