Courtrai accroche Lokeren

Speder Simon
| 0 réaction
Courtrai accroche Lokeren
Photo: © SC

En match avancé de la troisième journée, Courtrai a sauvé un point dans les arrêts de jeu grâce à son transfert croate Ivan Santini, auteur d'un triplé.

Lokeren portait le premier le danger dans la surface courtraisienne. Un centre de Remacle trouvait la tête de De Pauw, mais la transversale sauvait Darren Keet. Il était également question d'arbitrage lorsque le coude de Taravel contrait une reprise de volée d'Ivan Santini, sans réaction de la part de Monsieur Boucaut. En face, Harbaoui réclamait lui aussi un 11 mètres après que le ballon ait, selon lui été touché du bras par Reynaud. En fin de première période, Copa se détendait à la perfection sur un tir enroulé de Chevalier.

Après quelques minutes en seconde période, Harbaoui devançait Keet sur un centre de Remacle, et ouvrait le score pour les hommes de Peter Maes (54e, 0-1). La joie était de courte durée pour les visiteurs. Une minute plus tard, Chevalier rabattait vers le point de penalty un long centre d'Oussalah. Santini reprenait en un temps et fusillait Copa (55e, 1-1). Après l'heure de jeu, le match s'emballait. Jéremy Taravel reprenait de la tête un coup franc de Jordan Remacle (62e, 1-2). Après une perte de balle courtraisienne, Nill de Pauw centrait pour Remacle, seul au second poteau, qui ajustait une volée imparable (65e, 1-3). Le tournant du match avait lieu à un quart d'heure du terme. Sur la même action, Harbaoui prenait la défense de vitesse, et sa frappe croisée trompait Keet. Le montant repoussait l'envoi, et Chanot intervenait à deux reprises pour contrer les tentatives lokerenoises, avant que le portier courtraisien n'aie un réflexe du pied miraculeux devant De Pauw. La chance avait tourné pour Lokeren, d'autant que les locaux revenaient dans le match à 5 minutes du terme. Ivan Santini signait le doublé d'une belle reprise de la tête au premier poteau sur un coup de coin (85e, 2-3). Dans les arrêts de jeu, Jore Trompet, qui venait de monter au jeu pour faire gagner un peu de temps aux visiteurs, accrochait l'insaisissable Oussalah. Santini s'élançait et prenait Copa à contre-pied (92e, 3-3).

Au classement, Lokeren perd ses premières unités de la saison, mais passe en tête avec 7 points en attendant les matches de Genk, Zulte, Bruges et du Standard. Courtrai a fait preuve de caractère, et avec 4 points, occupe temporairement le septième rang.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news