Que deviennent les joueurs du Beerschot?

Speder Simon
| 0 réaction
Que deviennent les joueurs du Beerschot?
Photo: © SC

Le Beerschot en faillite, c'était il y a quelques semaines à peine. Alors que le mercato touche à sa fin et que les noyaux se complètent au fur et à mesure, tous les joueurs sous contrat à Anvers n'ont pas encore retrouvé chaussure à leur pied.

Au niveau des gardiens, Stijn Stijnen est le seul à n'avoir pas encore de club, bien qu'il ait récemment été cité du coté du Torino (l'ex-Brugeois est notamment d'origine italienne). Il entretient sa forme au Sporting Hasselt (D3) dont il est le président. Ses substituts ont retrouvé de l'embauche à un niveau inférieur. Le friable Koen Van Langendonck a signé à Westerlo (D2), alors que Stefan Deloose est redescendu en promotion, et garde les filets de Wolvertem.

 

En défense, le néo-international luxembourgeois Maxime Chanot s'est recasé du coté de Courtrai, alors que Frédéric Brillant est retourné à Ostende. Ce sont les seuls arrières à avoir signé en Belgique. Stefano Marzo est le dernier en date à avoir trouvé un contrat. Un temps cité chez l'ennemi juré de l'Antwerp, il a finalement signé à Heerenveen. Les Pays-Bas ont la cote, puisque Bodor Boldiszar (NAC Breda) et Dries Wuytens (Willem II) ont également franchi la frontière. Le peu convaincant Raul Bravo a signé à Cordoba après un test en Pologne. Le Bosniaque Goran Galesic était parti à la trêve pour le Hajduk Split et joue désormais à Koper (D1 slovène). L'espoir Nick Van Asch est redescendu en D3 et défendra les couleurs de Kapellen. Mael Lépicier, qui s'était un temps rapproché du Cercle de Bruges, n'a toujours pas retrouvé de club, tout comme l'international israélien Dor Malul.

 

Au milieu de terrain, Hernan Losada et Wanderson ont signé au Lierse, Alpaslan Ozturk et Georgy Zhukhov ont retrouvé de l'embauche à Sclessin, et Joachim Mununga est Montois. Wim De Decker est toujours Anversois mais vise désormais le titre en D2 avec l'Antwerp. Toujours dans les divisions inférieures, Ilyas El Yazidi a retrouvé de l'embauche du côté de Rupel-Boom (D3). Joey Suk a rejoint Bodor au NAC Breda, alors que Funso Ojo et Stijn Wuytens sont sans employeur.

 

Les attaquants anversois ont bien peu trouvé le chemin des filets la saison dernière. Ceux sous contrat avec le Beerschot étaient bien rares, puisque la majorité étaient en prêt. Roy Dayan est rentré au pays défendre les couleurs du Kiryat Shmona alors que Conor Laerenbergh s'était déjà recasé à l'Antwerp. Franck Mawuena, jamais utilisé la saison dernière, n'a pas retrouvé de contrat. Quant aux joueurs en prêt, ils sont évidemments retournés dans leurs clubs respectifs. Benito Raman (La Gantoise) a été prêté à Courtrai, Marvin Ogunjimi (Majorque) va tenter de rebondir à OHL, Kennedy Nwanganga est toujours sur une voie de garage à Genk, et Thibaut Van Acker est passé du Club au Cercle, toujours en prêt.

 

Notons qu'en tant que joueurs libres, les éléments sans contrat pourront s'affilier au-delà de la date butoir du 31 août dans un club qui leur ferait une proposition. Mais alors que les effectifs seront supposés être complets, ils devront encore batailler ferme pour gagner leur place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news