Wilmots s'écartera de 9 Diables…

Patrick Cuisinier
| 7 réaction
Wilmots s'écartera de 9 Diables…
Photo: © SC

…, remplacés potentiellement par 15 joueurs de notre D1 au Brésil ?

 Joindre l’acte à la parole, le coach a déclaré : »j''  emmènerai au Brésil que des joueurs qui ont suffisamment de temps de jeu dans leur club ».

 Les Kompany, De Bruyne, Fellaini, Chadli, resteront sur le tarmac de Zaventem ? Si le staff doit tenir compte du temps de jeu maléfique de certains joueurs et commencer la coupe du Monde la semaine prochaine, les cadors de l’équipe nationale seront devant la télé.

Selon "Het Nieuwsblad", qui a dressé le bulletin des Diables en activité (si on peut dire) dans des clubs étrangers,  neuf, jouent en moyenne monis d’une mi-temps par match.

Marc Wilmots, un homme franc et droit, qui fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait :" Il faut jouer des matches pour trouver le rythme, il faudra voir en mai qui a joué. Si en mai, tu n’es pas en ordre physiquement, c’est difficile »

Les chiffres parlent pour lui ou contre lui ? Kevin De Bruyne affiche 18 % de temps de jeu à Chelsea (Il a joué 289 minutes cette saison avec les Blues). Thomas Vermaelen ne fait pas mieux avec également 18 % (322 minutes avec Arsenal). Nacer Chadli (473 minutes avec Tottenham) et Toby Alderweireld (220 minutes avec l’Atletico), Vincent Kompany,  (465 minutes avec Man City), Marouane Fellaini (502 minutes sur 1260 à Man U), Daniel Van Buyten (540 minutes sur les 1800 minutes du Bayern), Steven Defour qui joue moins d’un match sur deux à Porto, voir encore de Dries Mertens qui n’a disputé que 621 minutes à Naples (sur 1440).

Le sélectionneur a remis de l’ordre dans la maison de Verre, mais est bien impuissant dans la gestion sportive des clubs de ses vedettes. Que faire ? Utiliser son carnet d’adresses ? Peut-il influer sinon motiver ses troupes en dehors du stade roi Baudouin ?

Le temps est ici un ami pour les Diables, « Wait and  see »

Si Marc Wilmots applique à la lettre en mai son analyse, une quinzaine de joueurs titulaires à 100 % en D1 devraient rejoindre les vedettes internationales…

Question dans la question, suite aux deux défaites consécutives , est-ce que les vieux démons ,qui ne voulaient pas de Marc Wilmots comme coach national,  se sont réveillés ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news