Bruges donne du piment à la fin du championnat!
Olivier Baute
| 0 réaction
Bruges donne du piment à la fin du championnat!
Photo: © SC

En prenant la mesure du Standard ce dimanche, les Blauw en Zwart reviennent à quatre points!

Le duel au sommet de la 28ème journée de la phase classique était programmé en début d'après-midi. En se déplaçant au FC Bruges, le Standard devait faire oublier sa dernière défaite à domicile face à La Gantoise le week-end précédent. A contrario, le Club pouvait relancer la compétition en cas de succès.

Les deux équipes se montraient attentistes en début de rencontre et à une frappe de Refaelov sauvée sur la ligne par Ciman, le Standard répliquait par le même Ciman juste avant la pause, sa tête prenant le chemin des filets avant d'être déviée par son coéquipier en équipe nationale, Simons. A noter, la sortie sur blessure de Mujangi Bia, remplacé par Bulot.

A la reprise, c'est à nouveau le FC Bruges ui se monrait le premier dangereux. Vadis frappait, Kawashima repoussait avant d'à nouveau intervenir de brillante façon devant Lestienne. A l'heure de jeu, le clan liégeois croyait prendre l'avance, mais la frappe puissante de Buyens s'écrasait sur le cadre de Ryan. Le danger venait ensuite de Jorgensen. Si sa première tentative était sauvée par Kawashima, il trouvait finalement la faille à un quart d'heure du terme, sa frappe étant touchée par Buyens avant de finir sa course dans les filets liégeois. Le Standard ne trouvait pas les ressources pour revenir à la marque et encaissait du coup sa deuxième défaite en autant de rencontres.

A deux rencontres du terme du championnat, le Club revient à quatre points de son adversaire du jour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos