Origi n'enfonce pas son coéquipier: "Je profite du travail de Romelu"

James Odvart
| 0 réaction
Origi n'enfonce pas son coéquipier: "Je profite du travail de Romelu"
Photo: © Photonews

Le 22 mai 2014, il fêtait sa première sélection contre le Luxembourg. Un mois plus tard, jour pour jour, il était décisif en offrant la qualification contre la Russie.

De notre envoyé spécial, Johan Walckiers à Rio

D'un attaquant inconnu à international sauveur de toute une nation, le jeune homme gravit les échelons à une vitesse folle. "J'essaie d'en profiter, mais la concentration pour le match suivant doit déjà être présente dans les esprits."

"Je n'arrive pas à réaliser tout ce qui s'est passé dans ma vie ces derniers mois. C'est un rêve d'enfance qui se réalise, mais je resterai moi-même en tout cas. Marquer à Maracana est un sentiment formidable, très spécial pour l'équipe. Nous avons atteint notre objectif.", se confie le Limbourgeois de 19 ans qui pense directement à sa famille. "Je savais qu'ils étaient dans le stade. Ma petite soeur est restée en Belgique, mais mes parents étaient présents."

Le but contre la Russie restera à jamais gravé dans sa mémoire. "Eden m'a parfaitement donné la balle: bonne vitesse et au bon timing. Je savais que je devais la mettre. Si tu peux être décisif, il ne faut pas rater l'aubaine."

Bien sûr que je veux commencer les matchs

Ensuite, la conversation s'est logiquement tournée vers son statut dans l'équipe car Lukaku a réalisé un deuxième mauvais match consécutif. "Il ne faut pas être trop critique envers Romelu. Il a effectué un bon boulot. J'ai profité de son travail.", poursuit Origi. "Bien sûr que je veux commencer les matchs, comme tout le monde. Mais il n'y a pas de rivalité entre Romelu et moi. Il m'a même donné l'accolade après mon but. Cela prouve quel type d'homme il est et comment notre équipe est solide."

Origi, 19 ans et 65 jours, est le plus jeune buteur de ce Mondial. "Qui étaient les précédents? Messi? Owen, Pelé? Je ne savais pas, sympa de le savoir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news