Messi propulse l'Argentine en tête du Groupe F

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Messi propulse l'Argentine en tête du Groupe F
Photo: © Photonews

Au terme d'un beau match remporté 3-2, l'Albiceleste, déjà qualifiée, s'est assurée de la première place de sa poule

Match plaisant ce mercredi soir à Porto Alegre entre l'Argentine et le Nigéria, les Sud-Américains ayant besoin d'un nul pour terminer premier du Groupe F et les Africains ayant également besoin d'un nul pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

La rencontre débuta en trombe puisqu'après trois minutes seulement, suite à un tir de Di Maria sur le poteau d'Enyama, Messi reprit le ballon dans le plafond du but, marquant par la même occasion son troisième but en trois matches dans ce tournoi (1-0).  Dans la minute suivante, les Nigérians égalisaient via un tir subtil de Musa qui profita d'un beau travail de Babatunde et qui ne laissa aucune chance à Romero (1-1).

Les deux équipes se créèrent encore de belles occasions, par Di Maria et Higuain d'un côté et par Odemwingie de l'autre.  Une minute avant la pause, les Argentins obtinrent un beau coup franc pour Lionel Messi qui ne se fit pas prier pour marquer son deuxième but de la soirée (2-1).

La deuxième période débuta comme la première puisqu'à la 47e déjà, Emmenike lança Musa en profondeur qui marqua lui aussi un doublé et égalisa pour la seconde fois de la soirée (2-2).  Quatre minutes plus tard, sur corner, Rojo s'éleva plus haut que tout le monde pour battre Enyama et donna le score final à cette rencontre (3-2).

Avec 9 points sur 9, l'Argentine termine donc première du Groupe F tandis que le Nigéria, malgré sa défaite, est également qualifié pour le tour suivant avec 4 unités, l'Iran ne parvenant pas à battre la Bosnie dans l'autre match de la poule.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news