Klinsmann réaliste : "Les Belges auraient pu plier le match plus tôt"
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Klinsmann réaliste : "Les Belges auraient pu plier le match plus tôt"
Photo: © Photonews

La Belgique et les Etats-Unis nous ont offert un beau "thriller" durant ces huitièmes de finale. Finalement les Diables sont méritoirement sortis vainqueurs de cette bataille. "Mais cela fait très mal d'être éliminés après 120 minutes" regrettait Jürgen Klinsmann.

Cédric De Volder et Manuel Gonzalez à Salvador

Le conte de fées de nos Diables n'est pas encore terminé.  Les Etats-Unis, avec un excellent Tim Howard entre les perches, ont failli nous mettre des bâtons dans les roues, mais finalement Kevin de Bruyne et Romelu Lukaku furent nos sauveurs.  "Honnêtement, la Belgique aurait pu gagner ce match plus tôt", reconnaissait Jurgen Klinsmann.  "Mais notre gardien a disputé une rencontre fantastique, il peut être fier de lui".

"Je félicite également les Diables Rouges pour leur prestation", soupirait l'ex-international allemand.  "Je leur souhaite beaucoup de succès pour la suite de la compétition.  La Belgique possède ce petit supplément de qualité que nous n'avons pas.  Mais cela fait toujours très mal de s'incliner après 120 minutes de jeu".

Je pense que je serai toujours sélectionneur en 2018

"Je suis en tout cas très fier de mes joueurs", poursuit Klinsmann.  "Ils ont tout donné et ont été au bout de leurs limites.  Pourquoi n'ai-je pas effectué de changements plus tôt ?  J'avais peur des blessures pendant les prolongations.  Nous avons eu des occasions pour égaliser en fin de match, ce qui est encore plus difficile à avaler".

Entretemps, malgré leur élimination, les Etats-Unis ont encore des choses à montrer sur la scène footballistique.  De plus en plus de joueurs américains évoluent en Europe.  "J'ai déjà remarqué une énorme évolution par rapport à 2010", concluait Klinsmann.  "J'ai poursuivi le travail de mon prédécesseur et maintenant nous devons tout mettre en oeuvre pour disputer une bonne Copa America.  En 2018 ?  Oui je pense que je serai toujours le sélectionneur des USA".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos