Klose fait ses adieux à la Mannschaft

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Klose fait ses adieux à la Mannschaft
Photo: © SC

Après être devenu meilleur buteur en Coupe du Monde et après avoir soulevé le trophée au Brésil, l'attaquant allemand tire logiquement sa révérence à l'âge de 36 ans.

Klose a fait partie des stars du dernier Mondial grâce aux statistiques et son abnégation sur la pelouse à l'âge de 36 ans. En inscrivant deux nouveaux buts, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire en Coupe du Monde, dépassant Ronaldo. Son total de 71 buts avec la Mannschaft sera également dur à battre. En tout cas, Klose ne fera pas mieux car il stoppe sur la scène internationale.

Le joueur de la Lazio Rome a expliqué avoir "réalisé un rêve d'enfant avec le titre au Brésil" et se réjouit d'avoir pu vivre des "moments inoubliables avec l'équipe nationale", dans un communiqué de la Fédération allemande de football (DFB). "J'ai utilisé ces dernières semaines pour savourer encore une fois ces moments et, pour moi, il ne peut pas y avoir de meilleur moment pour clore le chapitre de l'équipe nationale", ajoute l'attaquant.

"Pour Miro, c'était toujours un honneur d'être appelé en équipe nationale. Il a tout donné pour l'Allemagne", a souligné le sélectionneur national Joachim Löw, ajoutant avoir "le plus grand respect pour sa décision et pour son incroyable carrière en équipe nationale, qui sera difficilement dépassable". Sportivement et "humainement, Miro va nous manquer", conclut Löw.

Le président de la fédération, Wolfgang Niersbach, a estimé que Klose était "non seulement un joueur exceptionnel mais également un homme absolument exemplaire" Ses équipiers ont d'ailleurs tenu le même discours via les réseaux sociaux. "Avec ses 71 buts en équipe nationale et ses 16 réalisations en Coupe du monde, il a établi deux records phénoménaux qui lui assurent une place d'honneur dans les livres d'histoire", a-t-il souligné.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news