Le RMP doit se relancer à la Côte
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le RMP doit se relancer à la Côte
Photo: © photonews

Après un bilan de zéro sur six en Jupiler Pro League, Mouscron-Péruwelz compte faire bonne figure en Coupe de Belgique, à l'occasion des seizièmes de finales. Les Hurlus, qui figurent dans une partie de tableau intéressante, se déplacent ce mercredi soir (20h) à Coxyde, leader de division 3A.

Par Edgar Makanga

Ce déplacement recèle pourtant des allures de un match-piège, face au leader de la division 3A. De plus, les Côtiers ont l'habitude d'évoluer à domicile sur un petit terrain en synthétique.

"Coxyde ne trône pas par hasard en tête de sa série. C’est une très belle équipe qui dispose d’un bloc complet et qui possède d’intéressants atouts offensifs", prévient Rachid Chihab, l’entraîneur de Mouscron-Péruwelz.

Les Mouscronnois auraient pourtant bien tort de ne pas passer cet obstacle, eux qui figurent dans une partie de tableau qui ouvre certaines perspectives, si l'on jette un coup d'oeil aux adversaires potentiels : le Cercle de Bruges en 1/8 de finale, et ensuite Charleroi ou Ostende en quart de finale.

"On doit respecter la Coupe et notre adversaire. Nous allons aborder cette partie avec tout le sérieux requis, aussi bien pour l’image du RMP que pour nos supporters. Nous sommes actuellement dans une spirale négative et nous devons donc nous relancer. Certains joueurs ont besoin de souffler : il y aura donc une petite rotation."

Jeanvier (psoas), Langil (coup direct à la cuisse) et Michel (contracture à la cuisse) sont indisponibles pour ce match de Coupe de Belgique.

La sélection de Mouscron-Péruwelz : Cros, De Vlamyck; Boli, Delacourt, Mézague, Monteyne, Peyre; Dingomé, Houzé, Mbemba, Mohamed, Pennacchio, Perez, Vandendriessche, Verstraete; Badri, Diaby, Contout, Gano, Jakolis.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos